«Lire ma parole c'est bien, vivre ma parole c'est mieux ! Réveille-toi, toi qui dort ; relève-toi d'entre les morts, et mon Esprit t'éclairera !» Matthieu 18.18)

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. (1 Corinthiens 15.58)

Tu as des questions, tu désires en parler, clique sur ce lien : «Envoies un e-mail à « Bruno » Si tu remarques le mot (LIRE ... )dans les commentaires de la bible, clique sur ce lien et il ouvrira une page contenant un chapitre concernant ce commentaire.

Bonne fin de semaine !


Vendredi- Samedi-Dimanche  15-16-17  juin 2018 

CLlQUE sur ce lien ICI : (Lien pour la vidéo voix)
Voici l’audio du commentaire concernant :
  
   ( 1 Corinthiens 2.9-14 )


9 Mais c’est, comme il est écrit : ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, et ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui L’aiment.
10 À nous, Dieu nous l’a révélé par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Qui donc, parmi les hommes, sait ce qui concerne l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qui concerne Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin de savoir ce que Dieu nous a donné par grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, en expliquant les réalités spirituelles à des hommes spirituels.
14 Mais l’homme naturel ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

Commentaire :
Combien de fois cette question nous est-elle posée, à nous qui croyons : « qu’est-ce que tu en sais ? » et cette autre question toute aussi humaine : « pourquoi ta religion est-elle meilleure qu’une autre ? » Alors les réponses sont simples : parce que premièrement, ce n’est pas une religion, c’est une relation avec le Seigneur ; et deuxièmement, je sais parce que cela m’est révélé par l’Esprit de Christ qui habite en moi depuis ma nouvelle naissance !
Verset 12 : « Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin de savoir ce que Dieu nous a donné par grâce. »
Il est vrai que pour quelqu’un qui n’a pas connu le Christ-Jésus comme Sauveur et Seigneur ; toutes ces choses dites spirituelles, sont futiles à ses yeux d’humain, car rien ne lui est révélé ! Mais lorsque le Seigneur l’appelle pour être sauvé, lorsque le Seigneur se révèle à cette personne, et pas avant ; alors le cœur de cette personne change et le voile est ôté.
Jean 17.6 : « J’ai manifesté ton Nom aux hommes que Tu M’as donné du milieu du monde. Ils étaient à Toi et Tu Me les as donnés ; et ils ont gardé ta Parole. »
2 Corinthiens 3.16 : « mais lorsqu’on se tourne vers le Seigneur, le voile est enlevé. »
Alors cher frère/sœur, ne te décourage pas, ne fait que semer et le Seigneur sait si tu as semé dans de la terre qui Lui appartient et Il arrosera ! Car tout est de Lui, par Lui, pour Lui ! Même pour la personne que tu ne croiras jamais qu’elle puisse un jour Lui appartenir : prie et sème ! Car la prière aussi est une semence, car tu as la puissance de l’Esprit avec toi, ne l’oublie jamais.
Luc 10.19 : « Voici : Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous nuire. »
Matthieu 16.19 : « Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les Cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les Cieux. »
Matthieu 18.18 « En vérité Je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le Ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le Ciel. »
Merci Seigneur pour ce rappel important du pouvoir que nous détenons, nous tes enfants : le pouvoir de la prière et le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l’ennemi ! Merci Père Saint et sois glorifié au Nom Glorieux de Jésus-Christ, amen !

                              Sois béni(e) au Nom de JÉSUS ! …



***


Je t’invite à écouter ce chant :

Voici le chant : Je n’avais pas compris !
( 12-12-1996 )              
Sois béni au Nom de Jésus ! …

Tirés du livre : Les chants d'en Haut ! (tous droits d'auteur réservés © / Nicole Jacob) ISBN  ©  978-2-924447-00-0  (PDF) 


-----------------------------------



***