«Lire ma parole c'est bien, vivre ma parole c'est mieux ! Réveille-toi, toi qui dort ; relève-toi d'entre les morts, et mon Esprit t'éclairera !» Matthieu 18.18)

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. (1 Corinthiens 15.58)

Tu as des questions, tu désires en parler, clique sur ce lien : «Envoies un e-mail à « Bruno » Si tu remarques le mot (LIRE ... )dans les commentaires de la bible, clique sur ce lien et il ouvrira une page contenant un chapitre concernant ce commentaire.

  Bonne fin semaine et bonne journée à toi !      

Reçois !

   Et voici l’audio du commentaire concernant :

Clique ici  : Lien vers ce que révèle la Bible 

  (1Timothée 4. 1-8)

 

1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

2 par l'hypocrisie de faux discoureurs marqués au fer rouge dans leur propre conscience.

3 Ils prescrivent de ne pas se marier et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui connaissent la vérité.

4 Or, tout ce que Dieu a créé est bon, et rien n'est à rejeter, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,

5 car tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

6 En exposant cela aux frères, tu seras un bon serviteur du Christ-Jésus, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

7 Mais repousse les fables profanes, contes de vieilles femmes.

8 Exerce-toi à la piété ; car l'exercice corporel est utile à peu de choses, tandis que la piété est utile à tout, elle a la promesse de la vie présente et de la vie à venir.

  

Commentaire :

 La foi en Dieu est presque disparue sur cette terre ; sinon les hôpitaux ne seraient pas pleins à craquer, les diseuses de bonne aventure et les fausses croyances n’abonderaient pas. Luc 18. 8 : « Je vous le dis : Il leur fera promptement justice, mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-Il de la foi sur la terre ? » 

Voilà nous avons été prévenus, mais Gloire soit rendue à Dieu car un grand RÉVEIL se prépare avant que le Seigneur revienne. Préparez-vous : repentez-vous de votre manque de foi, et de regarder à gauche à droite au lieu de fixer vos yeux sur le Seigneur Dieu, sur l’Éternel des armés. Réserve au Seigneur des temps de prières, de louanges, de rencontres avec le Roi pour Le connaître et qu’Il te connaisse pour t’éviter d’entendre ; 

Matthieu 7.23 : « Alors Je leur déclarerai : Je ne vous ai JAMAIS CONNUS retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » Mais plutôt entendre, Matthieu 25.21 : « Son maître lui dit : bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t'établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. » 

Alors dans le Royaume : ta place est-elle à droite ou à gauche du Roi ? Est-elle avec les brebis ou les boucs ? Matthieu 25. 31-46 : « Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa Gloire, avec tous les anges, Il s'assiéra sur son Trône de Gloire. Toutes les nations seront assemblées devant Lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs, et Il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car J'ai eu faim et vous M'avez donné à manger ; J'ai eu soif et vous M'avez donné à boire ; J'étais étranger et vous M'avez recueilli ; nu et vous M'avez vêtu, J'étais malade et vous M'avez visité, J'étais en prison et vous êtes venus vers Moi. Alors les justes Lui répondront : Seigneur, quand T'avons-nous vu avoir faim, et T'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et T'avons-nous donné à boire ? Quand T'avons-nous vu étranger, et T'avons-nous recueilli ; ou nu, et T'avons-nous vêtu ? Quand T'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers Toi ? Et le Roi leur répondra : En vérité, Je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à Moi que vous l'avez fait. Ensuite Il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de Moi, maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. Car J'ai eu faim, et vous ne M'avez pas donné à manger ; J'ai eu soif, et vous ne M'avez pas donné à boire. J'étais étranger, et vous ne M'avez pas recueilli ; nu, et vous ne M'avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne M'avez pas visité. Alors ils répondront eux aussi : Seigneur, quand T'avons-nous vu ayant faim ou soif, étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne T'avons-nous pas rendu service ? Alors Il leur répondra : En vérité, Je vous le dis, dans la mesure où vous n'avez pas fait cela à l'un de ces plus petits, c'est à Moi que vous ne l'avez pas fait. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »

 Agis comme le Seigneur demande, marche selon sa PAROLE, fais le bien au lieu du mal ; ne te laisse plus entraîner dans l’immoralité, mais plutôt reconnais JÉSUS dans toutes tes voies.

 Matthieu 10. 32-33 : « C'est pourquoi, quiconque Me confessera devant les hommes, Je le confesserai Moi aussi devant mon Père qui est dans les Cieux ; mais quiconque Me reniera devant les hommes, Je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les Cieux. »

 Marche sur cette terre d’une manière digne du Seigneur. Verset 7-8 : « Mais repousse les fables profanes, contes de vieilles femmes. Exerce-toi à la piété, car l'exercice corporel est utile à peu de choses ; tandis que la piété est utile à tout, elle a la promesse de la vie présente et de la vie à venir. »

 Seigneur, je sais que je T’attriste parfois, je Te demande pardon Seigneur ; ne me permets plus de m’éloigner de Toi, garde-moi près de Toi ; révèle Toi davantage pour que je marche dans tes voies sans dévier et T’attrister. Que ma FOI soit solidement fixée sur Toi Seigneur ; Père, je T’ai prié au Nom de Jésus. Amen !

  

 Que le Seigneur vous garde et vous bénisse !

 

Voici le chant : C’est ta Gloire Éternelle !

( 25-11-1995 )              

 https://www.youtube.com/watch?v=5j21k0eT7K8

 Sois béni au Nom de Jésus ! 

 

Tirés du livre : Les chants d'en Haut ! (tous droits d'auteur réservés / Nicole Jacob) ISBN  ©  978-2-924447-00-0  (PDF)