«Lire ma parole c'est bien, vivre ma parole c'est mieux ! Réveille-toi, toi qui dort ; relève-toi d'entre les morts, et mon Esprit t'éclairera !» Matthieu 18.18)

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. (1 Corinthiens 15.58)

Tu as des questions, tu désires en parler, clique sur ce lien : «Envoies un e-mail à « Bruno » Si tu remarques le mot (LIRE ... )dans les commentaires de la bible, clique sur ce lien et il ouvrira une page contenant un chapitre concernant ce commentaire.

 Bonne fin semaine et bonne journée à toi !      

Reçois !

 

  Et voici l’audio du commentaire concernant :

clique ici  : Lien vers ce que révèle la Bible 

  

( Deutéronome 10.12-18 ) 

12 Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme ;

13 si ce n'est que tu observes les commandements de l'Éternel et ses prescriptions que Je te donne aujourd'hui, afin que tu sois heureux ?

14 Voici qu'à l'Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qui s'y trouve.

15 Et c'est à tes pères seulement que l'Éternel s'est attaché pour les aimer ; et, après eux, c'est leur descendance, c'est vous qu'Il a choisis d'entre tous les peuples, comme (vous le voyez) aujourd'hui.

16 Vous circoncirez donc votre cœur et vous ne raidirez plus votre nuque.

17 Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable, qui ne fait pas de considération de personnes et qui ne reçoit pas de présent,

18 qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'immigrant et lui donne nourriture et vêtement.

  

Commentaire :

 Verset 13 : « si ce n'est que tu observes les commandements de l'Éternel et ses prescriptions que Je te donne aujourd'hui, afin que tu sois heureux ? » Pour bénir, le Seigneur demande une chose : l’OBÉISSANCE !  Regarde, fouille, relis ; et partout dans la parole, le Seigneur bénit lorsque l’obéissance à sa Parole est là ! Il ne demande pas 25, 50, mais 100 % de toi ; 100% de ton cœur, de tes pensées, de ton âme. Rien de moins, le premier Commandement c’est cela ! L’aimer, Lui obéir, Lui ressembler, car notre Créateur nous a fait à sa Ressemblance. Jésus nous a laissé la PUISSANCE de son Nom ; à nous qui croyons et obéissons pour combattre les forces du mal, et marcher dans son Royaume d’amour et de bénédictions. Jean 15.7 : « Si vous demeurez en Moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » Jésus qui est la vérité, la parole faite chair, le chemin qui mène au Père : nous aurait menti sur ce point ?  C’est le péché qui séduit, qui attire, qui salit ton cœur : c’est ce qui met une barrière entre le Seigneur et toi. Ésaïe 59. 1-2 : « Non, la main de l'Éternel n'est pas devenue trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos fautes qui mettaient une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachaient sa face et l'empêchaient de vous écouter. »

 Père, je me prosterne devant Toi ; vois mon cœur Seigneur, purifie-moi pour que je sois selon ton Cœur, et que je marche selon ta Volonté. Je T’aime Seigneur et je ne veux plus m’éloigner de Toi ; garde-moi toujours dans tes bras d’amour ! Père, je Te prie au Nom GLORIEUX de Jésus. Amen !

  Sois béni au Nom de Jésus ! 

  

Voici le chant : Mes Commandements   !                

(07-04-1995)

 https://www.youtube.com/watch?v=RSiP_6dzF5k

 Sois béni au Nom de Jésus !

 

*L'Éternel chante aussi pour ses enfants,  recevez son message d’amour !

Tirés du livre : Les chants d'en Haut ! (tous droits d'auteur réservés / Nicole Jacob) ISBN  ©  978-2-924447-00-0  (PDF)