«Lire ma parole c'est bien, vivre ma parole c'est mieux ! Réveille-toi, toi qui dort ; relève-toi d'entre les morts, et mon Esprit t'éclairera !» Matthieu 18.18)

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. (1 Corinthiens 15.58)

Tu as des questions, tu désires en parler, clique sur ce lien : «Envoies un e-mail à « Bruno » Si tu remarques le mot (LIRE ... )dans les commentaires de la bible, clique sur ce lien et il ouvrira une page contenant un chapitre concernant ce commentaire.

 Bonne fin semaine et bonne journée à toi !      

Reçois !

 

  Et voici l’audio du commentaire concernant :

clique ici  : Lien vers ce que révèle la Bible 

  

( 1 Jean 4.1-6 )

 1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, (pour savoir) s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

2 Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ;

3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris qu’il vient, et qui maintenant est déjà dans le monde.

4 Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu les faux prophètes, car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

5 Eux, ils sont du monde ; c’est pourquoi leurs paroles viennent du monde, et le monde les écoute.

6 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas : c’est par là que nous reconnaissons l’Esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.

 

Commentaire :

 Jésus-Christ, le Sauveur du monde : mais de quel monde ? Car plusieurs n’en veulent pas, ne veulent pas en entendre parler ; plusieurs le connaissent, mais renient ce qu’Il est : le File de Dieu ! Musulmans, témoins de Jéhovah, juifs, bouddhistes etc…. connaissent le Nom du Fils de Dieu, mais pour eux Il ne peut être Dieu, ne peut être Fils donc ne peut être Sauveur ; jusqu’à ce que le Seigneur dans sa grande Miséricorde touche les cœurs, Se dévoile à ces esprits qui L’ont rejeté ; à ces esprits à qui le diable a voilé les yeux et bouché les oreilles !

 Verset 6 : « Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; CELUI QUI N’EST PAS DE DIEU NE NOUS ÉCOUTE PAS : c’est par là que nous reconnaissons l’Esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur. » 

Mais le Seigneur est patient ; Il ne veut pas que ses enfants, même ceux et celles qui ne savent pas encore qu’ils le sont, ne périssent. Il use de patience, de miséricorde, d’amour si intense que lorsque l’on est touché par cet amour : le voile est enlevé et les oreilles débouchées ! La repentance est là et Gloire soit rendue à Dieu par Jésus-Christ : le réveil s’ensuit, des âmes sont sauvées pour le Royaume de notre Dieu, amen !

 2 Corinthiens 3.14-16 : « Mais ils se sont endurcis dans leurs pensées. Car jusqu’à ce jour, quand ils font la lecture de l’Ancien Testament, le même voile demeure ; il n’est pas enlevé, parce qu’il ne disparaît qu’en Christ. Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, il y a un voile sur leur cœur ; mais lorsqu’on se tourne vers le Seigneur, le voile est enlevé. »

 Alors toi à qui une grâce a été faite, (car nous étions nous aussi voués à la perdition avant que le Seigneur nous touche, ôte le voile, nous purifie, nous sanctifie et nous garde dans son Amour) pries pour tous ces gens qui ont un voile et un esprit d’erreur en eux ; pour que le Seigneur fasse luire sa Lumière sur ces gens, que le monde avec leurs fausses doctrines ont aveuglés et voués à la seconde mort.

 Jean 8.12 « Jésus leur parla de nouveau et dit : MOI, JE SUIS LA LUMIÈRE DU MONDE ; celui qui Me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

 Éphésiens 5.8 : « Autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière »

 Colossiens 1.13 : « Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le Royaume de son Fils bien-aimé, »

 Ô Seigneur, Toi le Juste Juge, Toi le Saint ; que ta LUMIÈRE luise sur ce monde de ténèbres, et que ta GLOIRE et ta SAINTETÉ soient ressenties par tous. Ô mon Roi, mon Sauveur, mon Seigneur ; je T’aime Jésus, amen !

   Sois béni au Nom de Jésus ! 

  

Je t’invite à écouter ce chant :

 Voici le chant : ô Dieu de Gloire !

( 19-03-1996 )              

 https://www.youtube.com/watch?v=Kmay9bkHpEo

 Sois béni au Nom de Jésus ! 

 

Tirés du livre : Les chants d'en Haut ! (tous droits d'auteur réservés © / Nicole Jacob) ISBN  ©  978-2-924447-00-0  (PDF)