Bonne fin semaine et bonne journée à toi !
Reçois !
clique ici : Lien vers ce que révèle la Bible
(1 Samuel 3.4-10)
4 Alors l’Éternel appela Samuel. Il répondit : me voici !
5
Il courut vers Éli
et dit : me voici, car tu m’as appelé. Éli répondit : je n’ai pas
appelé ; retourne te coucher. Et il alla se coucher.
6 L’Éternel appela de nouveau
Samuel. Et Samuel se leva, alla vers Éli et dit : me voici, car tu m’as
appelé. Éli répondit : je n’ai pas appelé, mon fils ; retourne te
coucher.
7 Samuel ne connaissait pas encore
l’Éternel, et la Parole de l’Éternel ne lui avait pas encore été révélée.
8 L’Éternel appela de nouveau
Samuel, pour la troisième fois. Celui-ci se leva, alla vers Éli et dit :
me voici, car tu m’as appelé. Éli comprit que c’était l’Éternel qui appelait le
garçon.
9 Éli dit à Samuel : va,
couche-toi ; et si l’on t’appelle, tu diras : parle Éternel, car ton
serviteur écoute. Et Samuel alla se coucher à sa place.
10 L’Éternel vint et se présenta. Il appela comme
chaque fois : Samuel, Samuel ! Et Samuel répondit : parle, car
ton serviteur écoute.
Commentaire :
Le Seigneur nous appelle ! Oui, il nous appelle chacun d’entre nous par notre nom pour que nous répondions : « parle Seigneur, ton serviteur écoute ! » Mais qui est serviteur et qui ne l’est pas ? Lorsque Jésus lave les pieds des disciples dans Jean 13, c’est pour nous donner l’exemple du serviteur que le Seigneur veut que nous soyons : toujours à l’écoute de sa Parole et de notre prochain !
Verset 10 : « L’Éternel vint et se présenta. Il appela comme chaque fois : Samuel, Samuel ! Et Samuel répondit : parle, car ton serviteur écoute. »
Sois à l’écoute de ton prochain, car le Seigneur parle tantôt d’une manière, tantôt de l’autre. Alors, sois un bon serviteur du Roi et réponds : « me voici Seigneur, parle ton serviteur écoute ! » Soyons comme Samuel, toujours prêts à répondre lorsque le Seigneur nous appelle pour nous demander un service. Je ne dis pas que la demande du Seigneur va toujours être agréable à accomplir, mais Il sait pourquoi Il l’a demandé, car c’est selon sa Volonté et pour le bien de tous !
Romains 8.28 : « Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son Dessein. »
Soyons des Samuel, soyons des disciples obéissants à la Voix de Dieu ; ne nous laissons pas distraire par les railleries du monde, qui trouve puéril notre manière de vivre, car au jour du JUGEMENT je désire entendre de la part du Roi, le juste Juge : entre dans la joie de ton Maître, bon et fidèle serviteur !
Matthieu 25.23 : « Son maître lui dit : bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t’établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. »
Que l’orgueil ne domine pas, mais plutôt la volonté de faire la Volonté du Père qui est dans les Cieux. Car si l’orgueil domine : la chair ne voudra jamais se soumettre à la Volonté du Roi, mais plutôt fuir ce qui plait au Seigneur notre Dieu ! Soyons des Samuel, et recevons l’Onction de la part de Celui qui peut tout. Amen !
Luc 17.10 : « Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné dites : nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. »
Seigneur pardonne nos faiblesses qui sont dictées par l’orgueil ; Seigneur que ta Parole soit le guide de nos actes sur cette terre pour que lorsque nous serons jugés par Toi ô mon Roi : ce soit pour en recevoir la récompense des vainqueurs que tu as réservée pour tes élus, Seigneur ! Merci Seigneur Jésus que j’aime, amen !
Je t’invite à écouter ce
chant :
(07-04-2012)
Tirés du livre : Les
chants d'en Haut ! (tous droits d'auteur réservés © / Nicole Jacob) ISBN ©
978-2-924447-00-0 (PDF)