«Lire ma parole c'est bien, vivre ma parole c'est mieux ! Réveille-toi, toi qui dort ; relève-toi d'entre les morts, et mon Esprit t'éclairera !» Matthieu 18.18)

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. (1 Corinthiens 15.58)

Tu as des questions, tu désires en parler, clique sur ce lien : «Envoies un e-mail à « Bruno » Si tu remarques le mot (LIRE ... )dans les commentaires de la bible, clique sur ce lien et il ouvrira une page contenant un chapitre concernant ce commentaire.

 Bonne fin semaine et bonne journée à toi !      

Reçois !

   Et voici l’audio du commentaire concernant :

Clique ici  : Lien vers ce que révèle la Bible 

 

Voici l’audio du commentaire concernant :

(1 Jean  5.1-5 )

 

1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime Celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de Lui.

2 A ceci nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu : quand nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses Commandements.

3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses Commandements et ses Commandements ne sont pas pénibles,

4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et voici la victoire qui triomphe du monde : notre foi.

5 Qui est celui qui triomphe du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

  

Commentaire :

 Le Seigneur nous commande d’aimer ; le premier et le deuxième Commandement sont d’aimer Dieu et notre prochain ! Matthieu 22.37-40 : « Jésus lui répondit : tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est le premier et le grand Commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux Commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »

 Le Seigneur nous commande aussi d’avoir la foi, et que cette foi nous permette de marcher sur l’eau, de déplacer des montagnes, de guérir les malades, de chasser les démons, de marcher dans les bénédictions divines, etc … Matthieu 21.21-22 : « Jésus leur répondit : en vérité Je vous le dis : si vous avez de la foi et si vous ne doutez pas, non seulement vous ferez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne ; ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière :, vous le recevrez. » Dans Marc 11.23 il est même précisé ‘‘ ne doute pas en son cœur ’’

 Alors voici le terrain de l’ennemi : l’animosité et le doute qui vont à l’encontre des commandements principaux du Seigneur : AIME et CROIS ! Aime sans arrière-pensée et crois sans douter ! Il est vrai que la vie fait en sorte de nous déstabiliser, mais le Seigneur a souvent dit dans les Évangiles : ‘‘ homme de peu de foi, ’’  ‘‘ ayez foi, ’’  ‘‘ crois seulement, ‘‘ tout est possible à celui qui croit ’’ ; et Il a aussi dit que si nous aimons seulement ceux qui nous aiment, que faisons-nous de mieux que les non-croyants ? Alors marchons comme le commande le Seigneur : avec amour, et une foi dans la Parole qui nous dit bien que lorsque l’on découvre sa JUSTICE et son ROYAUME : tout nous appartient ! Matthieu 6.33 : « Cherchez premièrement son Royaume et sa Justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. »

 SON  ROYAUME c’est l’amour !

SA  JUSTICE récompense ceux qui Le cherchent avec foi !

 Hébreux 11.6 : « Or, sans la foi, il est impossible de Lui plaire ; celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’Il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. »

 Alors comme Jésus nous a dit de Le suivre car Il est le CHEMIN, la VÉRITÉ et la VIE ; suivons ses Commandements pour recevoir ici-bas ses Promesses de marcher sur l’eau, de voir les montagnes disparaître, et d’avoir la VIE qui coule en nous !

 Merci Seigneur pour cette vérité qui vient faire la lumière sur ta Volonté pour chacun de tes enfants ; merci Seigneur parce que Tu es fidèle et que Tu continues inlassablement à nous enseigner, à nous redresser, à nous former ; pour nous envoyer dans la récolte d’âmes dans ces temps qui sont les derniers. Sois glorifié Père au Nom de Jésus, amen !

    

Je t’invite à écouter ce chant :

 Voici le chant : ô Dieu de Gloire !

( 19-03-1996 )              

 https://www.youtube.com/watch?v=Kmay9bkHpEo

 Sois béni au Nom de Jésus ! 

Tirés du livre : Les chants d'en Haut ! (tous droits d'auteur réservés © / Nicole Jacob) ISBN  ©  978-2-924447-00-0  (PDF)